Au recommencement

Enfant, Serge Babeux dessinait beaucoup. Tous les jours. Assis à la table de la cuisine, il esquissait des paysages à même la surface de stratifié blanc. Et chaque soir sa mère effaçait le dessin du jour, créant ainsi la page blanche où allait naître une nouvelle « œuvre » éphémère le lendemain.

Cette expérience a ancré chez l’artiste la vision qu’une œuvre n’est pas une fin en soi, mais plutôt un arrêt sur image dans un parcours de recherche. Aussi le lien entre les tableaux qu’il crée tient-il moins de l’appartenance à une série que de l’inscription dans la démarche évolutive.

Pour cet artiste né à Montréal, l’apprentissage des arts visuels se fera d’abord dans des studios graphiques, puis dans les grandes agences de publicité, où son imagination séduit. Il ira jusqu’à créer sa propre agence, qui exprimera mieux sa vision.

Depuis 1995, Serge Babeux se consacre entièrement à sa quête artistique. Peinture sur toile, pochade en pleine nature et dessin sont les porteurs de sa perception du monde. Un monde vibrant et d’une fascinante sensibilité.

BIO-babeux-fondblanc